Wyze Cam V2 : Notre Revue Complète

Revue de la caméra Wyze Cam V2

Lors de notre revue du Wyze Cam de l’année dernière, ses performances, ses caractéristiques et son prix très abordable lui ont valu notre prix du Choix de la rédaction Wape. Avec sa dernière version, la Wyze Cam V2, les équipes de Wyze Labs ont apporté quelques améliorations, notamment le suivi des mouvements, des capacités audio améliorées et un capteur CMOS plus performant. La Wyze Cam V2 reste de loin la plus petite caméra de surveillance en terme de taille et aussi de prix que nous avons pu tester.

Les Plus :

  • Prix
  • Vidéo 1080P
  • Stockage Cloud Gratuit
  • Stockage Local
  • Suivi de Mouvements
  • Time-Lapse 

Les Moins :

  • Plastique du boîtier “cheap”
  • Ne prend pas en charge l’IFTTT

Design et Fonctionnalités

La toute petite Wyze Cam V2 en forme de cubique semble presque identique à son prédécesseur. Elle a les mêmes dimensions et utilise la même charnière flexible et la même base pivotante qui vous donne un peu plus d’un pouce d’ajustement en hauteur, et vous permet d’orienter la caméra dans n’importe quelle direction. Vous pouvez utiliser la base magnétique pour fixer la caméra sur n’importe quelle surface métallique, ou utiliser le disque métallique et la bande adhésive fournis pour la fixer sur des surfaces non métalliques.

Test de la caméra de surveillance Wyze Cam V2

La Wyze Cam V2 utilise un capteur CMOS amélioré qui fournit une vidéo 1080P de 15 images par seconde au lieu de 10 images par seconde pour le précédent model. Un microphone et un haut-parleur assurent un son bidirectionnel, qui est également renforcé par un amplificateur audio amélioré. La caméra a un angle de vision de 110 degrés et un zoom numérique 8x, et elle utilise quatre LED infrarouges pour fournir jusqu’à 10 mètres de vision nocturne en noir et blanc. Une autre nouveauté de cette version est une fonction appelée “Motion Tagging“. Elle utilise un suivi de mouvement similaire à celui utilisé par les caméras telles que liCamera Keep Pro d’iSmartAlarm qui crée une case autour du sujet qui a déclenché l’enregistrement.

Un emplacement pour carte Micro SD se situe sous la base, ainsi qu’un bouton de configuration utilisé pour apparier la caméra avec l’application. À l’arrière se trouvent une entrée d’alimentation, un voyant d’état et un port USB qui vous permet d’alimenter deux caméras avec un seul adaptateur électrique. Sous le boitier se cache une radio Wi-Fi 802.11n (2.4GHz) utilisée pour connecter la Wyze Cam V2 à votre réseau. Elle utilise des capteurs de mouvement et de son pour envoyer des notifications “push” à votre téléphone et pour lancer un enregistrement vidéo de 12 secondes à chaque activité. la caméra peut également détecter le son d’un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone, et vous envoyer immédiatement une notification sur votre téléphone.

Application Mobile

La Wyze Cam V2 utilise la même application mobile intuitive pour les appareils Android et iOS que la caméra antérieure. En ouvrant l’application on tombe sur un menu qui affiche le nom de toutes les caméras Wyze installées et un aperçu de leur dernière activité. Pour visionner un flux en direct, il suffit de toucher l’image de n’importe quelle caméra. Pour passer en mode plein écran, il suffit de pivotez votre téléphone. En bas de la fenêtre de visualisation se trouvent les boutons Son (muet), Enregistrer (vidéo), Parler (audio bidirectionnel) et Prendre une photo (instantané). Il y a aussi un bouton Plus qui vous redirige sur un autre menu où vous pouvez activer/désactiver le suivi de mouvement, créer et visualiser des vidéos en différé (une carte micro SD est nécessaire pour cela), et accéder à un répertoire de clips vidéo.

Il s'agit de l'application de la caméra wyze cam v2

Pour accéder aux Paramètres de la caméra, appuyez sur l’icône qui ressemble à un engrenage dans le coin supérieur droit. Vous pouvez y activer/désactiver la détection de mouvement, de son et de monoxyde de carbone, définir un planning d’alerte et créer des zones de détection de mouvement personnalisées. Dans l’écran des paramètres avancés, vous pouvez activer/désactiver la vision nocturne, allumer et éteindre le voyant lumineux de la caméra, faire pivoter l’image et activer l’horodatage des vidéos enregistrées. Vous pouvez également activer l’enregistrement local sur la carte micro SD et aussi formater le support.

De retour à l’écran de visualisation, vous trouverez les boutons Notifications, Mon compte et Appareils. Utilisez le bouton Notifications pour visionner les clips vidéo stockés dans le Cloud, les partager ou les supprimer. Dans Mon compte, vous pouvez modifier votre mail, votre mot de passe et accéder à la base de données d’aide en ligne. Le bouton Appareils vous ramène à l’accueil. Pour ajouter un nouvel appareil, appuyez sur le bouton plus dans le coin supérieur droit de l’écran.

Installation et Performances

La Wyze Cam V2 s’installe en quelques minutes. Après avoir ouvert l’application nous avons ajouté un nouveau périphérique et suivi les instructions pour brancher l’appareil et appuyer sur le bouton Setup lorsque la LED jaune commençait à clignoter. Nous avons sélectionné notre réseau Wi-Fi et entré un mot de passe. On nous as demandé de tenir la caméra à quelques centimètres du smartphone, qui affichait un code QR, après quelques secondes que la caméra indique que le code QR était scanné. Puis au bout d’une vingtaine de secondes, la caméra était connecté. Il suffisait juste de donner un nom à la caméra et attendre quelques secondes pour qu’une mise à jour du micrologiciel soit effectuée et l’installation était terminée.

Camera Wyze Cam V2 revue

La Wyze Cam V2 est une caméra très performante. Sa vidéo 1080p de jour montre de nombreux détails et des couleurs agréablement saturées, Sa vision nocturne est nette et bien visible jusqu’à une distance de 10 mètres. Il y a un peu de distorsion sur les bords, mais c’est à peine perceptible.

Le suivi de mouvement a bien fonctionné lors de nos tests, tout comme la détection de mouvement et de son. Les notifications sont arrivées immédiatement sur le téléphone lorsqu’un des capteurs a été déclenché, et la vidéo enregistrée était aussi bonne que le flux en direct. Le son bidirectionnel était très clair et la fonction d’enregistrement en temps différé a fonctionné à merveille.

Conclusion

Malgré sa petite taille et son faible prix, la Wyze Cam V2 offre de nombreuses fonctionnalités, notamment le suivi des mouvements, l‘audio bidirectionnel, le stockage gratuit sur le cloud et un emplacement pour une carte micro SD permettant de stocker vos vidéos en local et de les enregistrer en continu. De jour comme de nuit, la vidéo 1080p est nette, avec une distorsion minime, la communication bidirectionnelle est propre et suffisamment forte. Vous ne bénéficiez pas de services avec d’autres appareils intelligents ni de prise en charge de l’IFTTT, mais compte tenu du prix de la caméra (20€), il est difficile de se plaindre. C’est pourquoi la Wyze Cam V2 est notre nouveau choix de la rédaction pour les caméras de surveillance intérieures à petit budget.

Votre avis compte !

Cliquez sur les étoiles pour nous noter !

Note 5 / 5. Avis 1

Aucun avis jusqu'à présent ! Soyez le premier à donner le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *