Vivint Outdoor Caméra Pro : Une Caméra de Sécurité Remarquable

Revue du Vivint Outdoor Caméra Pro

La dernière nouveauté du système Vivint Smart Home, la Vivint Outdoor Camera Pro est une caméra de surveillance étanche qui non seulement vous permet de surveiller ce qui se passe à l’extérieur, mais qui utilise également la technologie Smart Sentry de Vivint pour faire comprendre aux intrus qu’ils sont sous surveillance.

Équipée d’un capteur 4K HDR et de LED infrarouges, la Camera Pro fournit des vidéos nettes de jour comme de nuit. Cependant, il faut payer pour faire installer la caméra par un professionnel (elle coûte 299€ et est fournie avec des frais d’installation de 100€)

Découvrir notre Top 10 des Meilleures Caméras de Surveillance en 2020 :

Les Plus :

  • Vidéo 1080P
  • Capteur 4K HDR
  • Détecteur de présence Smart Sentry
  • Audio Bidirectionnel
  • Compatible avec d’autres appareils Vivint

Les Moins :

  • Prix
  • Nécessite le système Vivint Smart Home Security
  • Pas de zoom numérique
  • Ne prend pas en charge Amazon Alexa, Google Assistant et l’IFTTT

Design et Caractéristiques

La Vivint Outdoor Camera Pro est logée dans un boîtier blanc certifié IP65 qui la protège de l’eau et de la poussière. Elle est fixée à une base avec un support qui lui permet un mouvement sur 360 degrés. La caméra utilise ce que Vivint appelle le Wi-Fi hybride pour se connecter à votre réseau via le panel Vivint Smart Hub qui contrôle votre système de sécurité. En bref, la caméra doit être reliée à un module qui la relie sans fil à votre panel. Vous pouvez également la connecter à votre réseau via la technologie PoE (Power over Ethernet).

Design du Vivint Outdoor Caméra Pro

Application Mobile

Une fois que la caméra Outdoor Pro a été installée, elle est automatiquement ajoutée à votre application mobile Vivint Smart Home et apparaîtra avec toutes les autres caméras, comme la Vivint Ping, qui font partie du système. Pour accéder à la caméra Outdoor Pro, appuyez sur le bouton Caméra en bas de l’écran principal de sécurité, puis sur la flèche de lecture associée à la caméra pour lancer un flux en direct. Pour visionner la vidéo en mode plein écran, tournez votre téléphone ou votre tablette sur le côté.

La caméra est équipée d’un capteur 4K HDR similaire à celui utilisé par la Nest Cam IQ Outdoor. Bien que le capteur soit de 4K, il ne capture la vidéo qu’en 1080p, mais il offre des capacités de zoom HD 3X très nettes. Elle a un champ de vision de 140 degrés et utilise des LED infrarouges pour offrir une vision nocturne en noir et blanc jusqu’à 15 mètres. Deux microphones et un haut-parleur assurent un son bidirectionnel, et une alarme sonore de 85 dB se déclenche lorsque votre système de sécurité est activé. Un cercle de LED autour de l’objectif de la caméra s’allume en rouge lorsque la Smart Sentry est déclenchée. La caméra enregistrera un extrait vidéo lorsqu’elle détectera un mouvement et le stockera dans le Cloud ). Si vous avez un Vivint Smart Drive, vous pouvez regarder la vidéo à n’importe quel moment et faire défiler les marqueurs d’événements sur la time-line.

Application mobile vivint outdoor caméra pro

En bas du panel vidéo se trouvent les boutons Rembobinage, Verrouillage, Parler, Photo et Événements. Le bouton Rembobinage est utilisé pour faire défiler la chronologie de la vidéo enregistrée sur le Smart Drive, le bouton Verrous vous amène à l’écran Sécurité où vous pouvez verrouiller et déverrouiller les portes en appuyant sur un bouton si nécessaire. Le bouton Parler est utilisé pour la communication bidirectionnelle, le bouton Photo permet de prendre une photo de l’image en cours. Appuyez sur le bouton Événements pour afficher, télécharger ou partager des clips d’événements de détection de mouvement.

L’icône de l’engrenage dans le coin supérieur droit permet d’accéder au menu Paramètres où vous pouvez activer le mode de confidentialité, configurer les notifications, les règles et les options d’enregistrement, déterminer une zone de détection de mouvement et régler la sensibilité au mouvement. Vous pouvez également y activer et configurer les paramètres de Smart Sentry, régler la qualité vidéo et activer/désactiver la sirène intégrée. Attention, la caméra ne prend pas en charge les applications IFTTT qui permettent de fonctionner avec d’autres appareils compatibles IFTTT, la raison est que Vivint n’offre pas de chaîne IFTTT comme les systèmes de sécurité Abode et LifeShield.

Installation

Vivint exige que l’Outdoor Cam Pro soit installé de manière professionnelle par un technicien de l’entreprise car la caméra doit être reliée à un bridge qui la connecte ensuite, soit sans fil, soit par le câble CAT5, au même réseau que celui utilisé par votre Vivint Smart Hub. Cela signifie que vous devrez laisser le technicien percer un trou à travers le mur où sera situé le bridge jusqu’au mur où sera montée la caméra.

Vivint Outdoor Camera pro test

Comme ce fut le cas lors des précédentes visites des techniciens Vivint, notre installateur est arrivé à l’heure et s’est montré courtois, professionnel et respectueux. L’installation a nécessité plusieurs voyages de l’extérieur vers le panel Vivint à l’intérieur de la maison, et chaque fois que le technicien rentrait, il prenait le temps de mettre des couvre-chaussures pour ne pas salir la maison. L’installation complète a pris un peu plus de deux heures en raison de quelques problèmes de réseau en cours de route (les problèmes de réseau étaient de notre côté, pas de celui de Vivint).

Performances

Le capteur 4K HDR de la Outdoor Camera Pro fournit une vidéo 1080p très nette de jour comme de nuit, le zoom numérique est impressionnant. Cependant, vous ne pouvez pas zoomer sur les vidéos enregistrées, ce qui est étrange étant donné que la plupart des utilisateurs voudront voir des gros plans en détails, comme des plaques d’immatriculation et des visages d’intrus, des dommages matériels ou une intrusion. L’Arlo Pro 3 et la Ring Stick Up Cam Battery permettent tous deux de zoomer avec une vidéo enregistrée.

Test de la caméra de surveillance Vivint Outdoor Pro

La détection de mouvement a fonctionné correctement, mais de temps en temps je recevais de fausses alertes malgré le réglage de la sensibilité à faible intensité. La fonction Smart Sentry a fonctionné à merveille, Le volume des alertes est plus que suffisant pour effrayer tous ceux qui ne devraient pas traîner dans votre jardin ou votre allée, et les notifications push arrivent immédiatement lorsque le capteur est déclenché. De plus, le son bidirectionnel était fort et clair.

Conclusion

La caméra Vivint Outdoor Camera Pro est une solution idéale pour tous ceux qui utilisent un système de sécurité Vivint. Le capteur 4K HDR de la caméra fournit une vidéo nette en 1080p, et j’aime particulièrement la fonction Smart Sentry conçue pour effrayer les voleurs potentiels et autres rôdeurs indésirables grâce à une LED clignotante et un signal d’alerte fort.

La caméra propose également un son bidirectionnel clair et fonctionne bien avec les autres composants Vivint installés, mais elle ne prend actuellement pas en charge les commandes vocales Amazon Alexa et Google Assistant, ni les applications IFTTT. De plus, elle n’a pas la possibilité de zoomer sur les vidéos enregistrées.

Vivint travaille toujours activement à rendre votre maison plus “smart” et plus sûre et cette caméra est un excellent complément. Je la recommande vivement. Vous pouvez en savoir plus et obtenir des devis sur le site web de Vivint.

Donnez nous votre avis

Cliquez sur les étoiles pour nous noter !

Note 5 / 5. Avis 1

Aucun avis jusqu'à présent ! Soyez le premier à donner le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *