SimCam 1S : Le Test de la Caméra de Surveillance Intérieure

Test de la caméra de surveillance SimCam 1S

Au prix de 129€, la SimCam 1S offre de nombreuses fonctionnalités que vous vous attendez à trouver dans une caméra de surveillance beaucoup plus cher. En plus de fournir une bonne vidéo 1080p ,et la détection de mouvement précise, elle utilise la technologie de reconnaissance faciale qui enverra des alertes intelligentes qui seront faire la différence entre les personnes, les voitures et les animaux de compagnie. elle dispose d’un mécanisme panoramique mécanique qui suit le mouvement à 360 degrés, et utilise le stockage local pour archiver la vidéo enregistrée déclenchée par le mouvement, un support pour les commandes vocales Amazon Alexa et Google Assistant, une connectivité Wi-Fi à double bande et la possibilité de communiquer avec d’autres appareils intelligents via l’IFTTT, ce qui fait d’elle notre nouveau choix des éditeurs pour les caméras de surveillance intérieures.

Les Plus :

  • Vidéo 1080p nette
  • Panoramique mécanique
  • Alertes intelligentes
  • Prend en charge l’IFTTT
  • Stockage vidéo local
  • Carte SD incluse

Les Moins :

  • Réponse panoramique lente
  • Pas de support Apple HomeKit

Le SimCam 1S est une caméra de sécurité à prix modéré qui offre une multitude de fonctionnalités, y compris la reconnaissance faciale, la vue panoramique mécanique, des alertes intelligentes, du stockage local, et l’interopérabilité avec d’autres appareils intelligents.

Design de la SimCam 1S

Disponible en noir ou blanc, le SimCam 1S est principalement conçu pour une utilisation à l’intérieur, bien qu’il ait une certification IP54 qui protège de l’humidité, mais pas la pluie battante. Si vous décidez de l’utiliser à l’extérieur, assurez-vous qu’il se trouve dans une zone protégée où il ne sera pas exposé directement à l’eau. La caméra mesure 12 x 7 x 7 cm et pèse environ 230 grammes.

Design de la caméra SimCam 1S

La base de la caméra est un gimbal (Stabilisateur) mécanique qui peut faire pivoter la caméra sur 360 degrés lorsque vous utilisez des gestes panoramiques dans l’application mobile ou lorsque la caméra suit automatiquement le mouvement. La base contient une prise pour le courant et un trou de fixation qui peuvent être utilisés avec une monture murale incluse. La boîte contient également des vis de montage, un tampon de montage avec adhésif, une broche de réinitialisation, une clé hexagonale pour enlever le panneau de la carte SD, et un manuel d’utilisation.

La SimCam 1S est livré avec une carte microSD de 16 Go pour le stockage de vidéos déclenchées par un événement (y compris un segment de cinq secondes de ce qui s’est passé avant l’événement), elle peut accueillir des cartes allant jusqu’à 128 Go. Le Wi-Fi à deux bandes vous permet de vous connecter à une bande de 2,4 GHz ou 5 GHz de votre routeur, elle dispose également d’une sirène qui peut être utilisée pour effrayer les visiteurs indésirables.

Application SimCam AI

La SimCam 1S utilise l’application mobile SimCam AI pour les appareils Android et iOS. Elle s’ouvre sur un écran de caméra (d’accueil) avec des onglets pour chaque caméra installée. Chaque onglet contient une image fixe de l’appareil photo, une flèche de lecture qui lance un flux en direct et des boutons étiquetés Private, Detecting, LAN Mode et Paramètres. Utilisez le bouton Privé pour placer la caméra en mode Confidentialité, le bouton Détection pour désactiver la détection de mouvement et le bouton Mode LAN pour désactiver le Wi-Fi.

Il s'agit de l'application mobile SimCam 1S

Le bouton Paramètres vous amène à un écran de menu où vous pouvez créer des planifications pour désactiver la caméra à des moments spécifiques de la journée et des jours de la semaine, ajuster la longueur des clips enregistrés (15, 30, 45 secondes), activer et désactiver la détection d’IA, créer des zones d’activité de mouvement et mettre à jour le firmware. C’est également là que vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre téléphone pour ajouter des visages à la base de données de reconnaissance faciale, ou vous pouvez utiliser des images de la galerie de photos de votre téléphone.

Pour installer SimCam AI, téléchargez simplement l’application mobile, créez un compte et vérifiez votre adresse e-mail. Ouvrez l’application, appuyez sur le bouton plus pour ajouter un nouvel appareil et branchez la caméra. Utilisez la goupille de réinitialisation incluse pour appuyer sur le bouton de réinitialisation pendant cinq secondes jusqu’à ce que la LED commence à clignoter vert. Lorsque vous entendez une invite vocale dire : « Démarrer s’il vous plaît, attendez », appuyez sur Suivant, sélectionnez votre SSID Wi-Fi et entrez votre mot de passe Wi-Fi. Un code QR apparaîtra sur votre téléphone : maintenez-le devant la caméra jusqu’à ce que vous entendiez une invite vocale dire : « S’il vous plaît, attendez », puis « Connexion réussie ». Appuyez sur Suivant pour terminer l’installation. Vous pouvez maintenant entrer dans les paramètres de la caméra pour lui donner un nom et activer les fonctionnalités.

Caractéristiques du SimCam 1S

La SimCam 1S a admirablement passée nos tests, une réception vidéo colorée pendant la journée et une vidéo en noir et blanc la nuit sans distorsion évidente. La vidéo de nuit montre un bon contraste et reste bonne à environ 15 mètres. L’audio bidirectionnel est fort et clair, et le suivi automatique fonctionne comme prévu, bien que le panoramique mécanique avec des gestes de balayage pourrait être plus réactif.

Caractéristiques de la caméra de surveillance SimCam 1S

Les alertes de mouvement intelligentes ont bien fonctionné dans les tests. Le logiciel a fait un excellent travail de distinguer entre les personnes, les voitures et les animaux de compagnie, et les alertes push sont arrivés instantanément chaque fois qu’un événement s’est produit. La reconnaissance faciale a également bien fonctionné, cependant après 5 mètres elle peut être trompeuse: Dans mes tests, la caméra a été en mesure d’identifier les gens par le visage aussi longtemps que la personne était à moins de 5 mètres ou moins de la caméra. Au-delà de cela, le système c’est avéré inefficace.

Les commandes vocales Alexa pour afficher la vidéo sur un Amazon Echo Show ont parfaitement fonctionné , et la caméra n’a eu aucun mal à exécuter mes commandes IFTTT. J’ai créé un commande pour avoir un Philips Hue lumière allumer lorsque la caméra détecté le mouvement et il a fonctionné parfaitement, de meme pour ma commande pour régler un thermostat Nest à 24 degrés lorsque la caméra a reconnu mon visage.

Conclusion

Avec la caméra SimCam 1S, vous obtenez beaucoup de fonctionnalités avancées sans dépenser beaucoup d’argent, y compris la reconnaissance faciale, le suivi des mouvements avec panoramique mécanique, alertes de mouvement intelligent, et la connectivité Wi-Fi à double bande. La reconnaissance faciale a fonctionné relativement bien dans les tests et la caméra a fourni une bonne vidéo 1080p et des alertes réactives. Elle a également fait un excellent travail de différenciation entre les personnes, les voitures et les animaux, et n’a eu aucun mal à interagir avec Alexa et des appareils intelligents tiers via l’IFTTT. Son manque de soutien HomeKit et la réponse lente sont surement ses seuls défauts, c’est une valeur formidable et notre nouveau choix des éditeurs pour les caméras de sécurité intérieures.

Donnez nous votre avis

Cliquez sur les étoiles pour nous noter !

Note 5 / 5. Avis 2

Aucun avis jusqu'à présent ! Soyez le premier à donner le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *