Nest Cam IQ Outdoor : La Meilleure Caméra Extérieure ?

Revue du Nest Cam IQ Outdoor

La Nest Cam IQ Outdoor reprend toutes les fonctionnalités géniales du modèle IQ Indoor et les combine pour en faire l’une des meilleures caméras de surveillance extérieures qui existe sur le marché.

Cette caméra fait tout. Elle est résistante aux intempéries. Elle offre une qualité d’image irréprochable, combinant une résolution HD 1080P associée à un capteur d’image 4K HDR. De plus, elle intègre des fonctions de pointe comme la Supervision et la reconnaissance faciale dans un tout nouveau design.

Cela étant dit, tous ces avantages ont un prix particulièrement élevé. Et si vous voulez que votre Nest Cam IQ Outdoor soit la plus performante possible, vous devrez vous souscrire un abonnement mensuel.

La Nest Cam IQ Outdoor est l’une des meilleures caméras de sécurité extérieure, mais nous ne la recommandons pas à tous les utilisateurs, surtout si vous recherchez une caméra à petit budget. Si c’est votre cas nous vous recommandons la Wyze Cam V2.

Les Plus :

  • 1080P
  • Capteur 4K HDR
  • Reconnaissance des visages
  • Assistant Google intégré
  • Conception résistante aux intempéries

Les Moins :

  • Prix Élevé
  • Installation Difficile

Configuration et Installation

C’est beau. C’est puissant. Mais c’est difficile à installer. La Nest Cam s’est débarrassé de son hideux câble d’alimentation (vous savez, celui que quelqu’un pouvait facilement couper pour désactiver votre caméra) et a choisi un câble caché plus propre.

Bien que nous apprécions grandement le nouveau design, nous avons été assez déçus d’apprendre que l’adaptateur secteur est conçu pour une prise de courant intérieur. Cela signifie qu’il n’est pas résistant à l’eau, ce qui implique de devoir percer un trou dans votre mur pour obtenir une installation correcte.

Ce type d’installation de caméra de surveillance est assez courant, mais c’est quand même un peu pénible. Nest a mis à votre disposition une vidéo si vous souhaitez installer vous-même l’IQ Outdoor. Jetez un coup d’œil ci-dessous.

Donnez nous votre avis

Cliquez sur les étoiles pour nous noter !

Note 0 / 5. Avis 0

Aucun avis jusqu'à présent ! Soyez le premier à donner le votre.

Si vous ne souhaitez pas installer vous-même la Nest Cam IQ Outdoor, vous pouvez demander à un professionnel de le faire pour vous. Nest propose un outil de recherche de professionnels qui vous met en contact avec un entrepreneur tiers dans votre région.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’employés Nest. Ce sont juste des gens compétents à proximité qui peuvent percer votre mur et installer la caméra à votre place.

Caractéristiques Intéressantes

Supersight

Fonctionnalité supersight du nest cam iq outdoor

Supersight est la nouvelle fonctionnalité exclusive de Nest pour ses IQ Cams. La résolution du capteur d’images 4K permet de détecter et de zoomer sur le visage d’une personne, puis de suivre ses mouvements grâce au zoom numérique. En fait, elle ressemble beaucoup à une caméra panoramique/inclinaison/zoom, même si la IQ Outdoor n’a pas de fonction PTZ.

Si vous êtes de notre avis, le Supersight à lui seul fait que la Nest Cam IQ Outdoor vaut son prix. Mais n’oubliez pas que Supersight nécessite un abonnement Nest Aware pour fonctionner, ce qui signifie que vous devrez payer un supplément pour l’obtenir.

Alertes sur les visages familiers

La Nest Cam IQ Outdoor utilise son capteur d’images 4K pour identifier des caractéristiques faciales spécifiques et apprend à reconnaître un étranger d’un membre de votre famille. Au début, vous recevrez des alertes chaque fois que la caméra détectera une personne.

Vous pouvez ensuite choisir si cette personne est un “visage familier” ou non, ce qui permet au Nest Cam de savoir quand il doit vous envoyer des notifications.

Stockage Cloud

Nest propose des formules de stockage Cloud de 5, 10 et 30 jours par le biais de son abonnement Nest Aware (qui coûtent respectivement 5, 10 et 30€ par mois). Nest Aware n’est techniquement pas un service obligatoire, mais si vous décidez de vous en passer, Nest n’offre que trois heures de stockage gratuit dans le Cloud.

Il s'agit du stockage Cloud de la caméra nest cam iq outdoor

En vous abonnant au Nest Aware, vous aurez accès aux séquences enregistrées pendant 5, 10 ou 30 jours avant que la vidéo ne soit automatiquement effacée pour faire de la place. Vous pouvez également enregistrer des clips vidéo sur le Cloud si vous avez besoin de conserver des séquences plus longtemps, mais vous devrez sélectionner manuellement le clip que vous souhaitez enregistrer dans l’application Nest.

Si vous envisagez d’installer une Nest Cam chez vous, prévoyez de débourser un supplément si vous souhaitez disposer d’un stockage sur le cloud accessible, en tout instant.

Combien coûte la Nest Cam IQ Outdoor?

À 379€ La Nest Cam IQ Outdoor est relativement abordable si l’on considère sa puissance réelle. L’inconvénient est que si vous voulez profiter de toutes les fonctionnalités supplémentaires, comme le Supersight et les alertes de visage familier, vous devrez souscrire à un abonnement Nest Aware.

Abonnement de google Nest Aware

Abonnement Nest Aware

D’une manière globale, Nest Aware débloque des fonctionnalités avancées pour votre Nest Cam. C’est le cas pour n’importe quel Nest Cam, mais c’est particulièrement vrai pour le Nest Cam IQ Outdoor car les fonctionnalités avancées sont la raison d’être de cette caméra. Surtout pour la fonctionnalité Supersight.

Pour nous, une Nest Cam IQ Outdoor ne vaut pas la chandelle à moins que vous ne soyez prêt à payer pour le Nest Aware. Si cela vous convient, alors nous considérons la IQ Outdoor comme la meilleure caméra de sécurité extérieure disponible sur le marché. Il vous suffit de prendre en compte le coût mensuel supplémentaire et de vous assurer que cela vaut la peine pour vous d’obtenir les meilleures fonctionnalités. Sinon, vous pouvez choisir parmi de nombreuses autres caméras de surveillance extérieures.

Conclusion

Dotée de nombreuses fonctionnalités, la Nest Cam IQ Outdoor est l’une des caméras de sécurité extérieures les plus polyvalentes que nous ayons vues. Son système de reconnaissance faciale fonctionne comme prévu et fait un excellent travail de différenciation entre les mouvements provoqués par des personnes et d’autres choses comme les animaux et les objets. C’est un excellent choix, surtout si vous avez déjà investi dans l’écosystème Nest et que vous avez besoin d’une caméra qui interagit avec vos autres appareils intelligents.

La Nest Cam IQ Outdoor n’est pas donnée. C’est une vraie galère à installer. Mais c’est probablement la caméra de sécurité extérieure la plus puissante qui existe sur le marché.

Donnez nous votre avis

Cliquez sur les étoiles pour nous noter !

Note 0 / 5. Avis 0

Aucun avis jusqu'à présent ! Soyez le premier à donner le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *