Reolink Argus 2 : La Meilleure Caméra Extérieure Sans Fil

Caméra Reolink Argus 2

Pour une caméra de surveillance à petit budget, le Reolink Argus 2, d’une valeur de 129,99€, fournit des vidéos de bonne qualité, y compris une vision nocturne en couleurs impressionnante. Mais l’Argus 2 n’est pas parfait : L’application possède peu de fonctionnalités, l’audio bidirectionnel est médiocre, il n’y a pas de stockage Cloud. L’application de la caméra a également tendance à fermer temporairement les fonctions interactives essentielles lorsque vous recevez une alerte. Cependant, l’Argus 2 reste performant pour une caméra à ce prix.

Découvrir notre Top 10 des Meilleures Caméras de Surveillance en 2020 :

Les Plus :

  • Abordable
  • Sans Fil
  • Résistant aux intempéries
  • Bonne qualité vidéo en plein jour
  • Vision Nocturne en Couleur
  • Très peu de fausses alertes

Les Moins :

  • Pas de Stockage Cloud
  • Carte SD non incluse
  • Alarme Peu Puissante
  • Son Bidirectionnel Médiocre
  • Les Alertes interrompent les activités en arrière plan

Le Design

La caméra est fournie avec deux pieds. Le premier est une colonne de 7,5 cm de haut sur une base ronde de 5 cm. Son articulation à roulement à billes permet de faire tourner et d’incliner la caméra dans toutes les directions. Le second est une base de fixation de 5 cm sur un rectangle blanc arrondi de 2 x 2,5 cm, qui permet également à la caméra de bouger librement.

Comme la plupart des caméras de surveillance sans fil, l’Argus 2 est conçue pour enregistrer des incidents plutôt que de capturer des vidéos 24 heures sur 24. La batterie rechargeable occupe environ la moitié de l’appareil et se loge à l’arrière de la caméra. Reolink affirme que la batterie durera 180 jours en veille, mais si elle fonctionne à “pleine capacité“, elle durera environ 16 heures lorsque vous enregistrez ou regardez des vidéos.

Design de la Reolink Argus 2

La batterie peut être rechargée lorsqu’elle est fixée à la caméra ou séparée de celle-ci, via un câble USB de 1 mètre, qui se branche à l’arrière. Reolink propose en option un chargeur solaire à 29,99€, qui est nécessaire pour une utilisation en extérieur à moins que vous ne vouliez sortir de votre échelle pour changer régulièrement les piles de votre caméra de surveillance.

La fente pour carte microSD se trouve sur le côté de l’appareil, aucune carte mémoire n’est incluse. Le haut-parleur se trouve à l’avant, sous la plaque d’objectif noire, tandis que le microphone se trouve au milieu de la plaque, sous l’objectif. Tous les ports et fentes ouverts sont dotés de couvercles caoutchoutés pour une étanchéité IP65, ce qui vous permet de l’utiliser à l’extérieur. De plus, la caméra est fournie avec une coque blanche caoutchoutée qui couvre toutes les fentes.

Qualité Audio et Vidéo

Le capteur CMOS de 2 mégapixels de l’Argus 2, capture une bonne qualité vidéo sur un champ de vision de 130 degrés. Les couleurs des vidéos d’intérieur et d’extérieur à la lumière du jour étaient lumineuses et précises, mais les clips en intérieur étaient plus nets. Les vidéos extérieures présentaient une certaine pixellisation et commençaient souvent par des flashs lumineux de surexposition, comme si la caméra avait besoin d’un certain temps pour s’adapter aux conditions d’éclairage.

L’Argus 2 possède deux modes de vision nocturne, que vous pouvez choisir dans les réglages. La vision nocturne infrarouge traditionnelle, qui utilise six LED IR, permet de capturer des vidéos en noir et blanc douces mais qui ont tendance à être pixélisés, en particulier lors de nos tests en extérieur. Dans nos vidéos IR en intérieur, le visage de la personne était discernable, même dans une pièce presque entièrement noire. Cependant dans nos vidéos IR d’extérieur, l’exposition était déséquilibrée. Lorsque le sujet avançait vers caméra à une distance d’environ 6 mètres, son visage était clairement discernable, mais il était surexposé lorsqu’il s’approchait plus près.

Le son était clair et distinct, même lorsque la personne se trouvait à plus de six mètres de la caméra. Mais lorsque j’utilisais le mode audio bidirectionnel, les voix étaient difficiles à distinguer ; je devais tenir mon téléphone près de mon oreille pour entendre le son de la caméra. Lorsque je parlais à la caméra avec mon téléphone, le sujet ne pouvait m’entendre que lorsqu’il se trouvait à moins d’un mètre de la caméra.

Détection de Mouvements

L’Argus 2 utilise un capteur PIR (infrarouge passif), qui détecte le mouvement en mesurant les changements dans le rayonnement infrarouge plutôt que dans les pixels. Lors de nos tests, nous n’avons reçu pratiquement aucune fausse alerte de l’Argus 2, la sensibilité étant réglée sur moyenne.

Lorsque la caméra détecte un mouvement, vous pouvez la régler pour déclencher une alarme, envoyer un mail et/ou enregistrer une vidéo. L’alarme, qui fait partie de la caméra, n’est pas très forte, et ne peut pas être entendue au-delà de la pièce dans laquelle se trouve la caméra.

Application Mobile

L’application mobile Reolink (iOS et Android) est simple et facile à utiliser, puisqu’elle comporte très peu d’options. L’aspect le plus frustrant de l’application est que les alertes concernant l’entrée d’une personne dans une pièce peuvent interrompre et désactiver les fonctions de visualisation en direct, d’audio bidirectionnel, de lecture et de téléchargement de l’application mobile, ce qui vous oblige à redémarrer quoi que vous fassiez. La société a déclaré que ce comportement était normal pour l’application.

Application Mobile de la caméra Reolink Argus 2

Bien que Reolink ne dispose pas d’un portail web, vous pouvez télécharger le logiciel Reolink pour les ordinateurs Windows et Mac, qui peut surveiller et gérer jusqu’à huit caméras. Cependant, contrairement aux interfaces modernes et intuitives de l’application mobile Reolink et des portails web d’autres caméras, le logiciel client n’est pas conçu pour des utilisateurs ordinaires et nécessite un peu de technicité pour sa mise en place. D’autre part, son interface de programmation est la plus simple que nous ayons rencontrée pour les caméras de sécurité.

Conclusion

Bien qu’elle ne soit pas une caméra de surveillance très performante, la Reolink Argus 2 représente une bonne valeur. Malgré la pixellisation, sa capture vidéo est généralement assez claire pour que l’on puisse discerner les visages. Nous avons été particulièrement impressionnés par la vision nocturne en couleur. Bien que nous ayons été irrités par certaines bizarreries de l’application mobile, nous avons trouvé que l’interface simplifiée fournissait tous les éléments essentiels, y compris une surveillance fiable et peu de fausses alertes. Si vous recherchez un stockage Cloud, le Blink XT, de prix similaire, vous l’offre gratuitement, mais il manque l’audio bidirectionnel. Cependant, si un stockage vidéo local est tout ce dont vous avez besoin, l’Argus 2 est une caméra de sécurité économique qui mérite d’être prise en considération.

Donnez nous votre avis

Cliquez sur les étoiles pour nous noter !

Note 5 / 5. Avis 1

Aucun avis jusqu'à présent ! Soyez le premier à donner le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *