Nest Cam Indoor : Le Top des Caméras de Surveillance Intérieures

Caméra de surveillance Nest Cam Indoor

Grâce à sa facilité d’installation, à la clarté de sa vidéo et à son intégration avec d’autres produits smart-home tels que le Thermostat Nest et le détecteur de fumée Nest Protect, la Dropcam Pro est notre caméra de surveillance sans fil la mieux cotée.

Son excellent successeur, la Nest Cam, offre une vidéo 1080P encore plus nette, une excellente vision nocturne et des alertes sonores et de mouvement améliorées. C’est pourquoi la Nest Cam Indoor est l’une des meilleures caméras de sécurité intérieures disponible sur le marché.

Découvrir notre Top 10 des Meilleures Caméras de Surveillance en 2020 :

Les Plus :

  • Installation Simple
  • Image 1080p Nette
  • Très bon zoom numérique
  • Vision Nocturne Impressionnante
  • Compatible avec d’autres appareils Nest

Les Moins :

  • Prix
  • Abonnement nécessaire pour les fonctionnalités supplémentaires
  • Haut-parleurs peu puissants
  • Ça chauffe !

Design 

La Nest Cam a un design épuré, avec un pied métallique gris et lisse qui supporte un capteur noir brillant qui nous donne l’impression d’être observés. La base magnétique assure la stabilité de la caméra tout en supportant un pied mince et pivotant qui s’attache à l’objectif. Au sommet de celui-ci se trouve une simple LED qui clignote en bleu lorsque la caméra essaie de se connecter au réseau, et reste verte lorsqu’elle est allumée et qu’elle enregistre.

Design du Nest Cam Indoor

Le câble d’alimentation de 3 mètres se branche sur un port micro USB à l’arrière de la caméra. La partie USB se déconnecte de la prise, permettant à la caméra de se brancher sur n’importe quel port USB, comme sur un ordinateur portable ou de bureau par exemple. La Nest Cam est livrée avec une base magnétique, une plaque de fixation murale et du matériel, ce qui vous donne différentes possibilités de placement de la caméra, au mur, sur une surface plane sur un trépied ou même collée sur le réfrigérateur.

La petite taille de l’appareil et son pied réglable ingénieusement conçu ainsi que son objectif large à 130 degrés vous offrent une flexibilité pratique pour définir la zone que vous souhaitez capturer avec un pied qui pivote de 180 degrés, et le haut de la caméra pivote sur 360 degrés.

Caractéristiques

L’un des principaux atouts de la Nest Cam Indoor est sa vidéo 1080P très nette. Associée à un objectif grand angle et au zoom 8x de la caméra, la qualité de l’image est difficile à égaler.

La Nest Cam a également rehaussé la barre avec une vision nocturne améliorée, ce qui est plus impressionnant que ce que l’on pouvait imaginer. L’objectif de 3 mégapixels de la caméra, qui est cerné par huit lumières LED, capte des détails impressionnants, bien qu’il y ait toujours le délai de mouvement typique observé avec les caméras de sécurité intérieures.

Caméra intérieure google nest cam

Vous pouvez définir vos préférences, soit dans l’interface sur ordinateur, soit dans l’application mobile, pour recevoir des alertes sonores et/ou de mouvement de la Nest Cam. Vous ne pouvez pas modifier les paramètres, chaque type d’alerte est simplement activé ou désactivé.

L’appareil a été conçu pour déclencher moins de fausses alertes (passage de voitures, mouvements d’ombres, etc.) que le Dropcam Pro. Cependant, vous ne pouvez pas profiter au maximum de cette “détection avancée” sans vous abonner au Nest Aware.

La Nest Cam est doté d’une fonction de programmation, qui vous permet de choisir les heures de la journée où vous voulez que la caméra soit allumée et enregistre, afin de ne pas capturer des moments inutiles.

Application Mobile

L’application gratuite Nest pour Android et iOS est basique et simple. Une simple page d’accueil affiche tous vos Nest existants, avec un menu déroulant donnant accès aux paramètres et aux informations sur votre compte.

Il s'agit de l'application mobile du google nest cam

Il vous suffit de cliquer sur l’icône du Nest Cam, et toutes les caméras que vous avez installés seront affichés par une icône de photo et le nom de l’appareil (par exemple, salon, chambre). Vous êtes ensuite dirigé vers le flux vidéo en direct, où vous pouvez regarder et écouter votre vidéo, utiliser l’option de conversation, faire un zoom avant et modifier vos paramètres.

Abonnement Cloud

Pour bénéficier de tous les avantages de la Nest Cam, vous devrez vous abonner au Nest Aware. Récemment mis à jour pour de meilleures performances, l’application vous donne l’historique des vidéos et des résumés d’alertes, vous permet de spécifier des “zones d’activité”, et enregistrera en continu pendant 10 ou 30 jours.

Abonnement de google Nest Aware

Nest Aware possède une fonctionnalité particulièrement intéressante. Avec un abonnement initial de 5€ par mois, votre caméra utilisera des “algorithmes avancés utilisant la détection de profondeur et la détection des visages” pour produire des alertes sonores et de mouvement plus précises. Elle ne vous dira pas qui est qui, mais elle peut vous indiquer si quelqu’un entre dans une pièce et vous permet de recevoir moins de fausses alertes en votre absence.

L’application enregistrera également un court extrait chaque fois qu’elle vous enverra une alerte, de sorte que vous pourrez revoir les images plus tard, si nécessaire, pour voir ce qui a déclenché les détecteurs de mouvement ou de son.

Nest Aware comprend également quelques options amusantes et créatives. Il vous permet de créer de courts clips à partir de vos séquences vidéo et de les partager sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ainsi que vos propres vidéos en différé.

Performances Vidéo et Audio

Il est vrai que le réglage par défaut de 720p sur l’application mobile chargera la vidéo plus rapidement lorsque votre connexion Internet est faible, mais visualiser les séquences en 1080p en vaut la chandelle. Avec une mise au point précise et une vidéo d’une douceur soyeuse, c’est vraiment impressionnant. Il y a une légère latence d’environ une seconde dans le visionnage en temps réel, mais ce n’est clairement pas un soucis.

Revue de la caméra de surveillance nest cam

Le champ de vision de 130 degrés est l’un des plus larges disponibles sur le marché, son zoom 8x permettent une flexibilité maximale dans la surveillance de votre maison. En plaçant la caméra dans un coin, vous pourrez filmer toute la pièce, et plus encore.

Le zoom 8x de la Nest Cam fonctionne assez bien, vous permettant de pincer et de zoomer sur une certaine zone de votre écran. C’est une fonction agréable, mais qui réduit grandement les détails lorsqu’elle est entièrement zoomée, même en utilisant la fonction “améliorer“.

Cependant, la vision nocturne de la Nest Cam est phénoménale, claire, bien définie et très lumineuse. Vous pouvez activer le mode de vision nocturne manuellement pour capturer les zones de faible luminosité, il s’allume également automatiquement lorsque les lumières s’éteignent.

Installation et Configuration

Nest prétends que l’installation de la caméra ne prend littéralement qu’une minute. Et, chose surprenante, c’est vraiment le cas. J’ai branché la caméra sur le mur et j’ai ensuite téléchargé l’application Nest, disponible pour iOS et Android. À partir de là, il suffit de remplir quelques champs d’information.

Lorsque vous créez un nouveau compte avec le Nest, l’application vous guidera à travers une installation rapide avant de vous donner la possibilité d’ajouter la caméra Nest en scannant le code QR sur sa plaque arrière et en la connectant à votre réseau Wi-Fi. quelques secondes plus tard l’installation est déjà finalisé.

L’une des qualités de la Nest Cam est qu’elle fonctionne avec d’autres dispositifs de la le marque, comme le Nest Protect et le Thermostat Nest. Si vous possédez déjà l’un de ces produits, il vous suffit de vous rendre sur l’app et de cliquer sur “Ajouter“.

Les applications mobiles et de bureau sont toutes deux faciles à utiliser et leurs paramètres sont très intuitifs. Vous pouvez modifier les alertes que vous recevez, les paramètres “parler et écouter” et bien d’autres choses encore.

Conclusion

La Nest Cam est une caméra de surveillance qui offre une installation et une utilisation facile. L’objectif grand angle de la caméra couplé à une résolution nette et précise, et une vision nocturne performante, en font une caméra imbattable.

Mais ces caractéristiques ont un prix. À 199€, la Nest Cam est un investissement, et il faudra encore débourser plus pour profiter des avantages et des accessoires supplémentaires. Néanmoins, avec Nest Aware, vous pouvez stocker jusqu’à 30 jours d’images et de vidéos dans le Cloud, vous obtiendrez également des fonctionnalités supplémentaires telles que des alertes de mouvement plus sensibles.

Bien que la caméra Nest fonctionne avec d’autres dispositifs de la marque, comme le Thermostat Nest et le Nest Protect, le réseau du Nest n’est pas vraiment un système smart-home, cependant des images de sécurité fiables et la possibilité d’interagir avec la caméra font de la Nest Cam un excellent choix.

Votre avis compte !

Cliquez sur les étoiles pour nous noter !

Note 5 / 5. Avis 1

Aucun avis jusqu'à présent ! Soyez le premier à donner le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *