Logitech Circle 2 : Une Caméra de Surveillance Intérieur Réactive et Fiable

Revue du Logitech Circle 2

La Circle 2 de Logitech, est la deuxième génération de sa caméra de surveillance intérieure Circle. Cette nouvelle version présente un boîtier redessiné, des versions avec et sans fil, des accessoires permettant de la positionner n’importe où et, grâce à une récente mise à jour, le support HomeKit.

La Circle 2 est destinée à être utilisée comme dispositif de surveillance intérieur et elle est idéale pour garder un œil sur votre maison lorsque vous êtes loin de chez vous. Elle est également idéal pour garder un œil sur vos animaux de compagnie et vos enfants, ou même pour communiquer avec le microphone bidirectionnel. La Circle 2 se connecte sur votre réseau Wi-Fi et offre un stockage Cloud qui vous permet de visionner des vidéos depuis n’importe où.

Découvrir notre Top 10 des Meilleures Caméras de Surveillance en 2020 :

Les Plus :

  • Vidéo 1080P
  • Haut-Parleur Bidirectionnel
  • Stockage Cloud
  • Vision Nocturne Performante
  • HomeKit

Les Moins :

  • Pas de Stockage Local
  • Abonnement Nécessaire
  • Pas d’Enregistrement Continu
  • Lacunes Pendant l’Enregistrement

Design

La version filaire du Circle 2 se compose d’un petit module de la taille d’une paume de main qui s’attache à une base avec un axe pivotant, ce qui permet de positionner et de faire pivoter la caméra dans un angle idéal dans n’importe quelle pièce. La base peut être fixée à un mur avec une fixation murale, et le module de caméra lui-même est détachable de la base car il peut se connecter à d’autres accessoires comme une prise ou une fixation de fenêtre.

Design de la Logitech Circle 2

La Circle 2 est recouverte d’une coque blanche, la base de la caméra est également blanche. C’est un design simple et attrayant qui se fond dans le décor. Mais il ne faut pas se méprendre sur le fait qu’il s’agit d’une caméra de surveillance. Elle est doté d’un objectif large et d’une lumière LED qui s’allume lorsque la caméra est activé, mais qui peut être éteinte pour un look un peu plus discret. À l’arrière, il y a un câble d’alimentation de 3 mètres qui doit être branché sur une prise murale.

Comme elle utilise un objectif grand angle, la caméra fonctionne mieux fixée à un mur ou placée juste au bord d’une étagère ou d’une autre surface plane. Grâce à l’articulation à rotule, elle peut être inclinée de manière à obtenir un angle de vue idéal.

Caractéristiques

La Circle 2 est étanche (IP65), ce qui permet de l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Logitech affirme qu’elle résiste à la pluie, à la neige, au froid et à la chaleur. Le mien a résisté à une légère exposition à l’eau, et bien que je l’ai gardé à l’intérieur, l’étanchéité est un grand plus par rapport à la première version du Circle. Vous aurez cependant besoin d’une solide connexion WiFi pour l’utiliser en extérieur.

Caractéristiques de la Logitech Circle 2

La Circle 2 dispose d’un champ de vision de 180 degrés, qui est un angle capable de couvrir la plus grande partie d’une pièce et qui est plus large que le champ de vision de la Circle originale. Mon bureau est assez grand et le Circle 2 peut capter la quasi-totalité. Comme il s’agit d’une caméra grand angle, il y a une nette distorsion sur les bords de l’image.

La caméra a une qualité vidéo de 1080P nette et claire, même dans des situations où l’éclairage n’est pas idéal. La différence de qualité est particulièrement visible dans des conditions de faible luminosité et dans les situations où j’utilise la fonction de zoom intégrée. Pour économiser la bande passante, on peut régler la qualité a 720p ou 360p.

Audio et Vision Nocturne

Durant la nuit, lorsque les lumières sont éteintes, la Circle 2 passe en mode de vision nocturne infrarouge capable de capter les mouvements à une distance de 5 mètres. Le mode de vision nocturne est suffisamment clair pour visualiser tout ce qui se passe dans mon bureau, et il s’active de manière fiable dès que les lumières s’éteignent.

Vision Nocturne de la Logitech Circle 2

Bien qu’il soit possible de zoomer sur le flux vidéo du Circle 2 et de régler manuellement l’emplacement de la caméra, il n’y a pas de commande pour ajuster ou faire pivoter la vue à distance car la caméra est statique.

Un haut-parleur et un microphone sont intégrés au Circle 2 pour permettre une conversation bidirectionnelle grâce à l’application Logi Circle. Le haut-parleur est fort et il est assez facile de comprendre quelqu’un de l’autre côté de la caméra par le biais du téléphone. Grâce au microphone, les enregistrements vidéo comprennent également du son.

Installation

Comme la Circle 2 a été mis en vente en juin mais que la fonctionnalité HomeKit n’a été ajoutée qu’en septembre, les utilisateurs actuels du Circle 2 auront un peu plus de mal pour faire fonctionner le HomeKit.

Les nouvelles caméras Circle 2 devraient être livrées avec une petite carte sur laquelle figure un code HomeKit, mais les modèles existants et le modèle de test que j’ai reçue n’a pas de code HomeKit. Pour obtenir le code, la caméra doit être retirée de sa base et la coque blanche doit être enlevée pour que le code d’activation HomeKit attribué à l’appareil puisse être détecté.

La configuration du HomeKit est un peu étrange car il faut d’abord ajouter la caméra à l’application Logi Circle qui lui est associée, en suivant les instructions fournies, l’ajouter à votre réseau WiFi, puis créer un compte Circle pour accéder aux images de votre caméra dans le Cloud.

Une fois l’application Logi Circle configurée, la caméra doit également être ajoutée au HomeKit à l’aide de la fonction d’ajout d’accessoires de l’application Home. S’il n’y a pas d’insert HomeKit inclus à scanner, le Circle 2 peut être ajouté au HomeKit en utilisant le code à huit chiffres mentionné ci-dessus. L’installation du Circle 2 n’est pas la plus simple, mais elle ne prend que quelques minutes.

Application Mobile

L’application Logi Circle est toujours en mode paysage, vous devrez donc tenir votre iPhone en mode paysage lorsque vous l’utiliserez. L’application affiche également toujours la vue avec le plus grand angle, mais avec des gestes de pincement, vous pouvez zoomer jusqu’à 8x. Il n’y a pas de zoom natif intégré à la caméra, il s’agit donc d’un zoom numérique, et la qualité n’est pas excellente. Avec un zoom de 1x à 3x, l’image reste assez nette, mais la définition est perdue à 8x.

Sur l’écran principal de l’application, il est possible de prendre une photo ou d’utiliser la fonction microphone de l’application pour parler à travers le haut-parleur du Circle 2. Il existe également une option “Day Brief“, une petite fonction très pratique qui permet de créer une vidéo rapide de tous les mouvements détectés au cours des dernières 24 heures (la période est personnalisable avec un abonnement premium).

Dans la section Paramètres de l’application, accessible par le bouton “hamburger” à gauche, il y a des options pour éteindre la caméra, activer des alertes intelligentes pour les notifications lorsqu’un mouvement est détecté, et activer un mode de confidentialité, qui empêche la Circle 2 d’enregistrer des séquences ou d’envoyer des alertes, bien que la diffusion en continu se poursuive.

L’application prend en charge plusieurs caméras, donc si vous en avez plus d’une, vous pouvez passer de l’une à l’autre en utilisant l’option de menu en haut de l’application. Tous les paramètres devront être personnalisés individuellement pour chaque caméra.

HomeKit

Avec l’intégration de HomeKit, le flux vidéo du Circle 2 est disponible directement dans l’application Home sur tous vos appareils, y compris l’Apple Watch. Vous pouvez demander à Siri de faire des choses comme “Ouvrez la caméra au bureau” ou “Montrez-moi la caméra au bureau” pour l’ouvrir. Vous ne pouvez pas visionner les enregistrements de l’application Logi Circle dans HomeKit il s’agit uniquement d’un flux en direct.

Lorsque vous êtes loin de chez vous, pour visionner le flux Circle 2 dans l’application HomeKit, vous aurez besoin d’une Apple TV ou d’un iPad qui sert de Hub pour l’accès à distance. Vous ne pourrez également regarder le flux HomeKit qu’à partir d’un seul appareil à la fois.

HomeKit Logitech Circle 2

Vous pouvez configurer le Circle 2 pour qu’il envoie une notification lorsqu’un mouvement est détecté, et les notifications peuvent être configurées pour s’afficher à une heure ou à un endroit précis, afin que vous puissiez faire des choses comme supprimer les notifications lorsque vous êtes chez vous ou le matin.

Les notifications de HomeKit sont distinctes de celles qui sont envoyées par l’application Logi Circle, ce qui est quelque peu déroutant. Si vous avez activé les deux ensembles de notifications, vous recevrez deux notifications pour chaque alerte de mouvement. Les notifications HomeKit ont cependant un avantage sur les notifications de Logi Circle, car ce sont des notifications riches qui incluent une image.

Conclusion

Si vous voulez une caméra de surveillance intérieure compatible avec HomeKit, la Circle 2 est ce qu’il vous faut. C’est l’une des seules caméras équipées de HomeKit sur le marché actuellement, de plus elle est meilleure que la concurrence.

Même sans tenir compte de HomeKit, la Circle 2 est une bonne caméra intérieure. Lorsque j’ai examiné la version originale, elle n’était pas à la hauteur de d’autres caméras de surveillance sur le marché, mais Logitech a apporté de nombreuses améliorations depuis lors. J’aurais aimé que le stockage local soit en option, qu’il y ait de meilleurs outils pour personnaliser les heures d’enregistrement et que les zones de détection de mouvement ne soient pas limitées aux utilisateurs payants, mais même sans ces fonctionnalités, la Circle 2 a de solides caractéristiques à offrir.

Logitech Circle 2 Revue Complète

Grâce à l’étanchéité et aux nouveaux boîtiers, la Circle 2 peut être placé presque partout et le service gratuit offert par Logitech suffit pour faire fonctionner la caméra et enregistrer des données sans avoir l’impression qu’un nombre excessif de fonctionnalités sont limitées.

L’application Circle pourrait encore être améliorée de manière significative, par exemple en permettant une meilleure organisation pour la visualisation d’anciens extraits vidéo, en ajoutant des types d’alerte et en proposant davantage d’options pour automatiser les temps d’alerte. Elle n’est pas à la hauteur de certains systèmes de sécurité intérieurs dédiés plus robustes comme Arlo, mais elle est facile à utiliser et son prix est compétitif.

Votre avis compte !

Cliquez sur les étoiles pour nous noter !

Note 5 / 5. Avis 2

Aucun avis jusqu'à présent ! Soyez le premier à donner le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *