Ezviz C3W : Une Bonne Caméra de Surveillance Extérieur de Dissuasion ?

Revue de la caméra de surveillance ezviz c3w

L’Ezviz C3W ezGuard est une caméra de surveillance extérieure très abordable qui vous permet de surveiller l’extérieur de votre maison à l’aide de votre téléphone. Il s’agit d’une caméra 1080p qui fournit des vidéos nettes de jour comme de nuit et utilise un capteur de mouvement pour enregistrer les activités qui peuvent être stockées localement ou dans le cloud. Elle est facile à installer et prend en charge l’IFTTT et les commandes vocales d’AmazonAlexa et Google Assistant. Cependant la caméra n’interagit pas directement avec d’autres appareils intelligents, mais cela ne lui l’empêche pas de remporter le prix des meilleures caméras de surveillance extérieures à un prix abordable.

Les Plus :

  • Son prix
  • Installation facile
  • Stockage local et cloud
  • Support vocal Alexa et Google Assistant

Les Moins :

  • N’interagit pas directement avec les autres appareils smart-home.

L’Ezviz C3W ezGuard est une caméra de surveillance très abordable qui vous permettra de surveiller facilement les activités à l’extérieur de votre domicile.

Design du Ezviz C3W

Le châssis cylindrique blanc du C3W mesure 8 cm de longueur sur 7 cm de largeur, il est relié à un support pivotant sur 360 degrés. La caméra est conforme à la norme IP66 et est conçu pour résister aux intempéries. Elle est munie de deux antennes Wi-Fi de 9 cm (une de chaque côté) qui peuvent être ajustées pour une réception optimale.

Un câble de 40 cm se trouve à l’arrière de la caméra et comporte un port Fast Ethernet (10/100) pour la connexion au réseau câblé. Derrière se trouvent un bouton de veille et une fente pour carte microSD, situé un peu plus bas. La C3W est munie d’une coque de protection contre les intempéries et la connexion électrique.

La caméra enregistre des vidéos 1080p, dispose d’un champ de vision de 118 degrés et d’un zoom numérique 8X. Elle est équipée de deux LED infrarouges pour offrir une vision nocturne en noir et blanc jusqu’à 30 mètres et est dotée d’un microphone et d’un haut-parleur pour la communication bidirectionnelle. En plus d’un capteur de mouvement, le C3W est équipé d’une alarme de 100dB et d’une lumière stroboscopique, toutes deux conçues pour effrayer les intrus.

Installation

Pour installer le C3W, j’ai téléchargé l’application mobile, créé un compte et l’ai vérifié à l’aide du code de vérification reçu par mail, par la suite j’ai reliée ma caméra à l’application grâce à un code QR puis j’ai attendu que l’appareil démarre, ce qui a pris environ 45 secondes. Ensuite, j’ai sélectionné mon Wi-Fi, saisi mon mot de passe et placé le haut-parleur de mon téléphone près de la caméra, ce qui permet à l’application d’envoyer une onde sonore pour se coupler la caméra. Au bout de 10 secondes, la caméra était connectée et prête à fonctionner.

Installation de la caméra de surveillance Ezviz C3W

J’ai ensuite installé la caméra au-dessus de ma porte arrière donnant sur mon jardin, j’ai fait passer le câble d’alimentation par une bouche d’aération dans mon grenier. Si vous n’avez pas de moyen de faire entrer l’alimentation électrique à l’intérieur, vous devrez percer un trou dans votre mur car l’adaptateur électrique n’est pas prévu pour une utilisation en extérieur. Il n’en reste pas moins que l’installation des caméras extérieures est assez simple.

Qualité Audio et Vidéo

L’ezGuard C3W fournit des vidéos très nettes. Il y a un peu de bruit sur les angles, mais il est léger et n’a pas d’impact sur la qualité globale de l’image. La vidéo de jour est nette avec des couleurs vives, et la vidéo de nuit en noir et blanc présente un excellent contraste et reste nette même au-delà de 15 mètres.

Test de la caméra de surveillance Ezviz C3W

La détection de mouvement fonctionne comme annoncé, mais j’ai dû régler la sensibilité au mouvement au niveau 1 pour éviter les alertes causées par les insectes et les déchets soufflés par le vent. Le fait de limiter la zone de détection permet également d’éviter les fausses alertes.

L’audio bidirectionnel est clair et suffisamment fort, et les alertes arrivent instantanément. La caméra a suivi mon planning de notification sans difficulté. L’alarme stroboscopique fonctionne bien, mais à moins que vous ne cherchiez à vous faire remarquer par vos voisins, vous pouvez désactiver cette option, car elle peut être très gênante.

Le C3W n’a eu aucun problème avec l’IFTTT pour allumer une lampe Philips Hue lorsque la caméra détectait un mouvement. Au début, j’ai eu un peu de mal avec la commande vocale Alexa pour afficher la vidéo en direct, mais une fois que j’ai désactivé le cryptage de l’image dans les paramètres,tout était prêt et la vidéo a été diffusée en continu avec très peu de décalage.

Application Ezviz

L’application mobile Ezviz (Android et iOS) comporte un écran d’accueil qui affiche le nom de chaque caméra Ezviz installée. Touchez l’image pour ouvrir le flux en direct avec des boutons permettant d’activer la sirène, le son bidirectionnel, de prendre un cliché, d’enregistrer manuellement la vidéo et de modifier la résolution. Sous les boutons se trouve une timeline de la vidéo enregistrée. Si vous avez un abonnement CloudPlay, vous pourrez rechercher des événements en utilisant des images individuelles comme référence, de plus si vous stockez la vidéo localement, vous verrez une timeline des événements.

Une icône en forme de rouage dans le coin supérieur droit vous permet d’accéder aux paramètres où vous pouvez activer/désactiver certaines fonctionnalités, notamment l’audio, la vision nocturne infrarouge et le voyant de la caméra. Il existe également un mode veille qui permet de désactiver la surveillance et l’enregistrement, ainsi qu’un mode de cryptage des images qui protège la caméra par un mot de passe. Vous pouvez également configurer les paramètres Wi-Fi et activer/désactiver les notifications, définir un calendrier d’alarme qui limite les notifications à des heures et des jours spécifiques, définir la sensibilité des zones de mouvement.

Conclusion

L’Ezviz C3W ezGuard a la particularité d’être l’une des caméras de sécurité Wi-Fi d’extérieur les plus abordables que nous ayons testées. Elle est facile à installer et offre une vision nette de jour comme de nuit, la détection de mouvement et l’audio bidirectionnel fonctionnent bien, malgré qu’elle n’interagisse pas directement avec les autres appareils. La caméra prend en charge les applets IFTTT ce qui lui permet de communiquer avec d’autres appareils compatibles IFTTT. Son excellente qualité vidéo, la prise en charge des commandes vocales Alexa et Google Assistant, et la possibilité de stocker la vidéo localement lui valent d’être le choix pour les caméras de surveillance extérieures à prix abordable.

Donnez nous votre avis

Cliquez sur les étoiles pour nous noter !

Note 4.5 / 5. Avis 2

Aucun avis jusqu'à présent ! Soyez le premier à donner le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *