Arlo Go : Une Bonne Caméra de Surveillance Extérieur Sans-Fil ?

Test de la caméra de surveillance Arlo Go

Le dernier né de la famille des caméras de surveillance extérieures, l’Arlo Go est cependant la première caméra sans fil de la firme à utiliser la technologie cellulaire pour diffuser des vidéos sur votre appareil mobile. Comme sa cousine l’Arlo Pro, l’Arlo Go est étanche et alimentée par une batterie rechargeable, ce qui signifie que vous pouvez l’installer à peu près n’importe où. Ce qui vous permet d’ajouter une surveillance vidéo dans les zones qui n’ont pas accès au Wi-Fi, la caméra dispose d’une offre de stockage cloud gratuit et ne nécessite pas de Hub. Cela dit, à 299,99, elle se situe dans le haut de l’échelle des prix des caméras de surveillance extérieures, de plus il faut obligatoirement souscrire à un abonnement mensuel pour le forfait cellulaire. 

Notre revue sur l’Arlo Pro 3 :

Les Plus :

  • Vidéo 720p nette
  • Entièrement sans fil
  • Stockage local et cloud
  • Prend en charge l’IFTTT

Les Moins :

  • Coûteux
  • Pas de Wi-Fi
  • Nécessite un abonnement au service cellulaire

L’Arlo Go est une caméra de surveillance extérieure entièrement sans fil qui utilise les données cellulaires pour diffuser les vidéos en direct sur votre smartphone, où que vous soyez. 

Design de l’Arlo Go

L’Arlo Go ressemble à une Arlo Pro sous stéroïdes qui pèse 340 grammes (avec la batterie), et présente la même forme et la même finition blanche que l’Arlo Pro. Au lieu d’un support magnétique, Elle possède un support de fixation sur sa base qui s’attache à un support métallique noir très résistant qui peut être fixé à un mur, un arbre ou toute autre surface à l’aide du matériel de montage fourni. Vous pouvez également vous passer du support et placer l’appareil sur une surface plane. Comme les caméras originales Arlo et Arlo Pro, l’Arlo Go possède un indice d’étanchéité IP65. 

Design de l'Arlo Go

En appuyant sur le bouton situé à l’arrière de la caméra, vous découvrirez le compartiment des piles rechargeable au lithium-ion, qui est censé fournir jusqu’à trois mois d’autonomie en fonction des enregistrements et du flux en direct. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez rajouter Un panneau solaire Arlo (79,99), qui rechargera la batterie durant la journée. Dans ce compartiment se trouvent également des fentes pour la carte SIM cellulaire (incluse) et une carte microSD (non incluse) pour le stockage local de vos vidéos. Le bouton de synchronisation situé à l’avant de la caméra sert à l’appariement avec votre téléphone. 

Comme toutes les autres caméras de surveillance Arlo que nous avons testées, l’Arlo Go reste inactif jusqu’à ce que le bouton Live soit déclenché ou qu’un son ou un mouvement déclenche un enregistrement. La caméra fournit une vidéo 720p, utilise 10 LEDS infrarouges pour une vision nocturne jusqu’à 10 mètres, elle dispose d’un champ de vision de 130 degrés et d’un zoom numérique 8X. La caméra dispose également d’un haut-parleur et d’un microphone pour une communication audio bidirectionnelle 

La caméra utilise une connexion cellulaire qui se connecte au réseau 4G (si disponible). Avec l’abonnement Arlo Mobile vous pourrez choisir entre trois formules d’abonnement. Pour 3,99 par mois, vous bénéficiez de 15 minutes d’enregistrement, 18,39 par mois vous donnent 120 minutes et 26,39 vous offrent 225 minutes. 

Application Arlo

L’Arlo Go utilise la même application mobile (Android et iOS) et le même panel web que les appareils Arlo, Arlo Pro, Arlo Baby et Arlo QL’écran principal d’accueil affiche toutes les caméras installées. Pour lancer un flux vidéo, appuyez sur le bouton Live. Vous pouvez ensuite appuyer l’icône en forme de flèche dans le coin inférieur droit pour ouvrir le flux en plein écran et utiliser les boutons en bas pour prendre une photo, enregistrer une vidéo, activer le son bidirectionnel, régler la luminosité et couper le son du haut-parleur. 

Voir notre revue sur l’Arlo Q :

En haut à gauche de l’écran, se trouvent les indicateurs de détection de mouvement et de son, de signal, de batterie et de la carte SD. Sur la droite, un cercle indique le nombre de notifications en attente depuis la dernière fois que vous avez utilisé l’application, et une icône en forme d’engrenage vous permet d’accéder aux paramètres où vous pouvez allumer et éteindre la caméra, sélectionner la qualité vidéo (meilleure vidéo, optimisée, meilleure durée batterie), activer la vision nocturne et vérifier les paramètres du réseau cellulaire. 

De retour à l’écran d’accueil, quatre boutons se situent en bas de la section. Appareils affiche la liste de toutes les caméras installées, Bibliothèque vous mène à un écran qui affiche une liste de tous les événements enregistrés avec des vignettes vidéo et photo, et Mode il s’agit de l’endroit où vous pouvez activer et désactiver la détection de mouvement et de son, créer un calendrier pour la détection de mouvement et de son, ou utiliser le Géofencing pour activer et désactiver la détection de mouvement et de son en fonction de votre emplacement. Le bouton Paramètres vous amène à un écran où vous pouvez inviter d’autres utilisateurs à accéder à la caméra, vérifier votre abonnement et accéder aux paramètres de l’appareil. 

Installation

Si vous possédez déjà une caméra Arlo, vous pouvez ajouter l’Arlo Go à votre compte existant, sinon vous devez créer un compte en utilisant l’application mobile ou le portail web. Une fois le compte créé, installez la batterie, branchez la caméra et cliquez sur Ajouter un appareil en bas de l’écran d’accueil. Sélectionnez Arlo Go dans la liste des appareils, et lorsqu’un code QR apparaît sur votre écran, appuyez sur le bouton Sync de la caméra et tenez votre téléphone à proximité jusqu’à ce que vous entendiez bip. L’application aura besoin d’environ 20 secondes pour trouver la caméra, après quoi il vous sera demandé de confirmer le numéro de série et de donner un nom à l’appareil. Ensuite, choisissez un forfait mobile et de visualisation. Une fois votre compte activé, la caméra sera répertoriée sur l’écran de votre appareil. 

Revue de la caméra arlo go

L’Arlo Go a fourni une vidéo nette de jour avec une excellente qualité de couleur et aucune distorsion évidente lors des tests. La vidéo de nuit en noir et blanc était également nette jusqu’à environ 6 mètres et présentait un bon contraste. Les alertes de mouvement et audio sont arrivées immédiatement dans ma boîte mail, tout comme les alertes push sur mon téléphone, et le géofencing a merveilleusement bien fonctionné. 

J’ai créé une action IFTTT pour qu’une lampe Philips Hue s’allume lorsque l’Arlo Go détectait un mouvement ou un son, Étonnamment la caméra a réagi rapidement et sans faute. La communication Bidirectionnelle était forte et claire. Il convient de noter que j’ai eu une connexion cellulaire rapide pendant mes tests, mais si vous vous trouvez dans une zone où vous ne pouvez pas obtenir un bon signal, vous pourrez rencontrer des latences. 

Conclusion

L’Arlo Go est une caméra d’extérieur facile à utiliser surtout pour ceux qui n’ont pas accès à l’électricité ou au Wi-Fi. La caméra utilise une batterie rechargeable qui devrait fournir jusqu’à trois mois d’autonomie (en utilisation normale), et elle se connecte au réseau cellulaire pour diffuser les vidéos sans avoir besoin de câbles.  

La détection précise des mouvements et du son, ainsi que des notifications push ne justifie pas le prix de 299,99€ et, si l’on tient compte des frais mensuels supplémentaires, l’investissement est considérable.  

Cependant, si vous souhaitez garder un œil sur votre chalet dans les bois, sur un bateau amarré dans une région lacustre éloignée, ou si vous voulez simplement une caméra extérieure de haute technologie, l’Arlo Go est un excellent choix. 

Votre avis compte !

Cliquez sur les étoiles pour nous noter !

Note 5 / 5. Avis 1

Aucun avis jusqu'à présent ! Soyez le premier à donner le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *